Programmes de formations mis à jour le 01/09/2025
Nos Formations
Boostez vos compétences avec nos formations Atlassian
Débutants ou utilisateurs avancés, nous nous adaptons à vos besoins :
Jira
La formation vous permet de :
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Comprendre les concepts clés (projets, tâches, workflows).
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Créer et organiser vos projets.
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Suivre l’avancement et collaborer efficacement.
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Adopter les bonnes pratiques pour travailler en équipe.
Introduction à Jira
Maîtrisez les bases de Jira et
prenez en main vos projets Agile en toute simplicité
Session d' une journée
Jira
Cette formation vous permet de :
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Comprendre le rôle d’administrateur de projets Jira et ses responsabilités.
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Créer et configurer des projets Software ou Business.
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Gérer les utilisateurs, groupes et permissions liés aux projets.
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Paramétrer workflows, statuts, champs et écrans associés aux projets.
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Structurer et organiser vos tableaux (Scrum, Kanban).
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Mettre en place des règles cohérentes pour améliorer la collaboration.
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Identifier et résoudre les problèmes courants liés à l’administration de projets.
Chef de Projet / Product Owner
Apprenez à configurer et structurer vos projets Jira pour garantir un suivi clair, une collaboration fluide et une organisation efficace au sein de votre équipe.
Session d' une journée
Jira
Cette formation vous permet de :
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Comprendre le rôle et les responsabilités d’un administrateur global Jira.
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Gérer les utilisateurs, groupes, rôles et permissions globales.
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Paramétrer workflows, schémas, écrans et notifications au niveau instance.
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Configurer les intégrations Atlassian et les outils tiers.
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Structurer les paramètres avancés (dashboards, filtres, paramètres système).
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Diagnostiquer et résoudre les problèmes d’administration les plus fréquents.
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Appliquer vos acquis à travers des cas pratiques et exercices d’administration globale.
Administration Jira
Configurez et optimisez votre instance Jira au niveau global pour offrir à toute l’organisation un environnement stable, cohérent et performant.
Session d' une journée
Jira
Cette formation vous permet de :
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Comprendre les concepts clés et les usages d’Advanced Roadmaps.
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Créer et configurer des plans adaptés à vos besoins projets.
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Visualiser et gérer les dépendances entre équipes et projets.
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Suivre la capacité des équipes pour une planification réaliste.
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Utiliser les scénarios “what-if” pour anticiper les impacts et ajustements.
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Mettre en pratique vos acquis à travers des ateliers et cas concrets.
Project Portfolio Management
( P.M.O / Portfolio Manager )
Planifiez et pilotez vos projets complexes grâce à des roadmaps avancées, une vision multi-projets claire et des outils de simulation pour mieux anticiper.
Session d' une journée
Confluence
Cette formation vous permet de :
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Découvrir les concepts fondamentaux de Confluence (espaces, pages, macros).
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Créer, modifier et mettre en forme du contenu.
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Collaborer efficacement grâce aux commentaires, mentions et partages.
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Organiser l’information via la hiérarchie, les labels et les liens.
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Gérer les accès et permissions de base.
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Utiliser les modèles et outils intégrés pour gagner en productivité.
Introduction à Confluence
Créer, organiser et structurer vos contenus dans Confluence afin de disposer d’un espace documentaire clair et collaboratif.
Session d' une journée
Confluence
Cette formation vous permet de :
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Administrer les utilisateurs, groupes et permissions globales.
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Configurer et organiser les espaces Confluence selon les besoins métiers.
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Mettre en place des modèles de pages et structurer la documentation.
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Gérer les paramètres généraux du site et les fonctionnalités avancées.
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Assurer la maintenance, la sécurité et les sauvegardes du site.
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Appliquer les bonnes pratiques pour une administration fiable et cohérente.
Administration & Paramétrage
Apprenez à administrer Confluence pour harmoniser les espaces, contrôler les droits d’accès et maintenir un site conforme aux bonnes pratiques.
Session d' une journée
Jira Service Management
Introduction à Jira Service Management
Découvrez comment gérer efficacement les demandes et incidents dans Jira Service Management, que vous soyez agent support ou utilisateur client.
Cette formation vous permet de :
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Comprendre les notions clés d’ITSM, de tickets et de SLA.
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Utiliser le portail client pour créer et suivre des demandes.
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Gérer les tickets depuis les files d’attente agents.
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Prioriser, traiter et résoudre les incidents.
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Collaborer via les commentaires, notifications et échanges clients.
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Mettre en pratique les acquis grâce à des exercices et cas concrets.
Session d' une demi- journée
Jira Service Management
Administration de projets
Configurez et optimisez vos projets JSM pour garantir un service support fluide, structuré et parfaitement aligné avec vos besoins ITSM.
Cette formation vous permet de :
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Configurer les files d’attente et définir vos SLA.
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Paramétrer le portail client et les formulaires de demande.
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Mettre en place des automatisations pour améliorer la productivité.
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Intégrer Confluence pour créer une base de connaissances centralisée.
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Gérer les utilisateurs, permissions et notifications du projet.
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Construire des tableaux de bord et rapports ITSM pertinents.
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Mettre en pratique via des ateliers basés sur des cas réels.
Session d' une journée
Jira Service Management
Administration avancée
Approfondissez la configuration avancée de Jira Service Management pour optimiser vos processus ITSM, automatiser vos flux multi-projets et renforcer la sécurité de vos environnements.
Cette formation vous permet de :
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Configurer des SLA et files d’attente complexes, y compris multi-projets.
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Créer et maintenir des automatisations avancées et inter-projets.
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Intégrer JSM avec Confluence, Opsgenie et Insight (CMDB).
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Appliquer les bonnes pratiques de sécurité, conformité et gestion des permissions.
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Construire des tableaux de bord et rapports personnalisés.
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Superviser, auditer et optimiser la performance de votre service support.
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Mettre en pratique via des ateliers et études de cas avancés.
Session d' une journée
Mehamed D.
"Formation très fluide, et qui reprend
beaucoup de sujets permettant à l'utilisateur
d'avoir de bonnes bases pour Jira"
Kevin L. J
"Bonne présentation, dynamique et riche d'informations"
Engagements & garanties
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Financement OPCO
Nos formations peuvent être prises en charge jusqu’à 100% par votre entreprise via les opérateurs de compétences (OPCO).
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