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Nos Cas Clients

Éolienne

ENERGIE

Transformation du système d'information de ENGIE 

#AGILITE #PRODUCT OWNER

CONTEXTE

L'objectif du projet Ma conso+ de ENGIE est de déployer une offre de suivi de consommation d’électricité en temps réel au moyen d’un objet connecté afin d’aider les clients à mieux maîtriser leur consommation. 

Cet outil permet à ENGIE de fidéliser ses clients grâce à un service innovant et de disposer d’une technologie de pointe en termes de suivi de consommation.  

Projet lancé en décembre 2019, pour une durée de 3 ans avec une première mise en service en 2022. Il s’agit d’un enjeu majeur pour ENGIE 

SOLUTION

  • Mise en place de l’équipe AMOA : Product Management et PMO dans un modèle méthodologique en Safe  

  • Pilotage et déploiement de la stratégie métier sur un produit innovant : mise en place des roadmaps, priorisation des évolutions, synchronisation des différents lots (marketing, DSI, go-to-market, logistique & matériel, SAV)  

  • Mission réalisée en interface étroite avec la direction marketing d’Engie avec de très fortes exigences de time-to-market 

  

VALEUR AJOUTEE ET BENEFICES CLIENTS

  • Définir la vision du produit (benchmark, études clients, recueil auprès des business owners, etc.) Accompagner le pilotage de la roadmap avec un PMO junior 

  • Capacité à piloter l’ensemble des parties prenantes : marketing, packaging, logistique, DSI, etc. Rédaction d'expression de besoin pour faire évoluer le CRM Suivi des activités de développement produit à 360° 

  • Capacité à mobiliser l’ensemble des ressources métiers et techniques d’Engie à toutes les étapes du projet, et à fédérer les acteurs projet au service du produit. 

  • L’objectif du projet a été atteint en proposant l’offre sur le marché avant les principaux concurrents afin d'accompagner les clients ENGIE dans leur transition énergétique grâce à des algorithmes de datascience évolués. 

Foule dans le stade

#MANAGEMENT DE PROJET #TRANSFORMATION

Digitalisation du SI de City One

CONTEXTE
Moderniser et digitaliser le SI pour répondre aux enjeux du modèle économique et accompagner la croissance de City One, leader dans les métiers de l’accueil et des services. 

souhaitait refondre son système d’information Groupe, afin d’intégrer l'ensemble des métiers au sein d'un SI transverse (processus commerciaux, RH, exploitation, paie et facturation). L’enjeu était d'optimiser la planification opérationnelle et l'ingénierie sociale, facteurs clés de la rentabilité de l'entreprise.  

Projet lancé mi-2019, pour une durée de 4 ans (2019 – 2023). Mission réalisée en interface étroite avec la Direction Générale de City One.

SOLUTION

  • Mise en place de l’équipe AMOA intégrée : direction de projet, fonctionnel (Product Owner), recette. 

  • Pilotage du programme de Transformation du Système d'information en situation d'obsolescence : déploiement SI cible, plus agile et avec des infrastructures cloud, et bascule progressive de l'organisation dans le nouvel environnement. 

  

VALEUR AJOUTEE ET BENEFICES CLIENTS

  • Pilotage de projets de complexité et de maturité différents, sur des technologies variées, dans un contexte de transformation, tout en garantissant une stabilité des coûts induits 

  • Capacité à piloter l’ensemble des parties prenantes : 5 directions métiers, 5 éditeurs, 5 intégrateurs (y compris délais, enjeux techniques et suivi contractuel des éditeurs et intégrateurs en sous-traitance) 

  • Capacité à mobiliser l’ensemble des ressources de l’équipe AMOA, à toutes les étapes du projet.  

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