Teolia Duret
6 rue Duret

75016 Paris
+33 (0)1 73 44 26 19

Teolia Neuilly
8 Rue de l'Hôtel de ville

92200 Neuilly-sur-Seine
 

© Copyright 2014-2019 - Teolia – Tous droits réservés

Je partage avec vous la joie

June 3, 2015

 

Article de presse partagé par Teolia :

 

Je partage avec vous la joie que j’ai eue de donner une conférence pour un client cette semaine. « Choisissez votre futur ». C’est une conférence que j’adore car elle n’est pas du tout institutionnelle. Elle s’adresse directement aux personnes avec trois messages simples :

  • Croire en ses rêves est le début de l’expression de son potentiel. Alors que vous êtes engagé à travailler à réaliser vos rêves, vous allez rencontrer énormément de déceptions, beaucoup d’échecs, de la douleur, des retours en arrière, des défaites mais en vivant cela vous allez découvrir quelque chose à propos de vous et que vous ne savez pas là maintenant. Ce que vous allez réaliser c’est que vous avez plus de talent en vous. Vous allez vous rendre compte que vous êtes plus fort que vous n’avez jamais osé imaginer.

  • C’est nécessaire de travailler sur soi.Que ce soit par peur, confort ou manque d’estime de soi nous avons tendance à limiter notre développement. Apprendre à s’entourer, à être plus imaginatif, plus souple et aussi apprendre à viser haut, à être ambitieux sont des traits indispensables pour réussir et des compétences qui se musclent jour après jour.

  • Enfin, notre futur dépend de nous. Nous devons faire de notre futur une affaire personnelle. La maîtrise de nos décisions, la recherche de la psychologie la plus adaptée à nos projets doivent être notre responsabilité première. Nous devons cultiver notre humeur des champions : « Ce n’est pas fini tant qu’on n’a pas gagné ! » comme le disait Les Brown. Cet état d’esprit, cette faim de réussir qui nous donne l’énergie pour sortir de notre zone de confort, nous préparer même quand nous n’avons pas encore d’opportunités à saisir, nous donne la force de dépasser les obstacles et le découragement.

​ Une chose est certaine, lorsque vous poursuivez vos rêves, lorsque vous travaillez sur vous, lorsque vous assumez la responsabilité de vos succès comme de vos échecs, vous allez rencontrer des déconvenues, des désillusions, des défaites … c’est une certitude. Ce qui est sûr aussi c’est que ces moment-là ne sont fait que pour passer, ils ne durent pas et à l’issue de ce voyage, vous serez une personne différente : vous aurez appris qui vous êtes, vous aurez accompli beaucoup plus que vous aviez imaginé et ce faisant vous aurez élargi votre potentiel d’action, votre confiance fondamentale à réussir ce que vous entreprenez.  »

 

Encourager chacun à travailler sur soi est la voie la plus directe pour responsabiliser et potentialiser. Aucune organisation ne se transforme sans que les personnes qui la composent ne s’élèvent et ne passent au niveau supérieur. Cette conférence enclenche cette démarche et j’ai beaucoup de plaisir à la donner. Encore faut-il trouver le dirigeant avec l’ambition de donner à chacun les moyens de se dépasser…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

May 1, 2015

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square